Actions spécifiques jeunesse

camp photo11

CAMP
INTERNATIONAL DE PHOTOS


Le camp international de photos réunit chaque année depuis 2010 un groupe de 5 à 6 jeunes ( tous majeurs) venant de pays très différents : République Tchèque, Turquie, Grande Bretagne, Russie, Allemagne, Croatie, Egypte, Turquie, USA etc…

Les dix jours que dure leur séjour, partagé entre le logement au CROUS et en famille, leur permet d’échanger et de connaître un peu mieux la France, son mode de vie et sa langue. Les visites culturelles et touristiques de la région prises en charge par quelques rotariens du club sont pour eux l’occasion de mesurer leur talent de photographes puisqu’au terme de leur séjour un concours récompense les meilleurs clichés.

Cette action a l’avantage de répondre à deux critères rotariens essentiels : s’adresser à la jeunesse et contribuer à l’entente entre les peuples. Il convient aussi d’ajouter le plaisir de mener une action en collaboration avec un autre club Rotary , celui de Lunel La Grande Motte.



Cette année,  ce sont 5 jeunes qui sont venus du 29 juin au 8 juillet  exercer leur talent de photographe chez nous . Ils en ont aussi profité  pour goûter à la vie à la française.

5 nationalités ont été représentées: turque, macédonienne , autrichienne  égyptienne et italienne.

Ils ont d'abord été logés au CROUS et puis ont passé les 4 dernières journées de leur séjour dans des familles d'accueil ( rotariennes essentiellement).
Des rotariens de notre club leur ont fait visiter  St Guilhem le Désert la grotte de Clamouse , Sète l'étang de Thau

LE Club LUNEL-LA GRANDE MOTTE a également participé à l'accueil des jeunes en accueillant la Jeune égyptienne et en les recevant une journée entière  ( Camargue, La Grande Motte   bains de mer )
Une grande soirée d'attribution des prix a eu lieu le vendredi  4 Juillet

Membres

A la Une!

  • 1

Agenda du club

Anniversaire Daniel Bertin
18-12-2017 00:00
Anniversaire Jean-Pierre Blayac
01-01-2018 00:00
Anniversaire Elisabeth Toutain
10-01-2018 00:00