L’opération “une rose, une ruche, la vie“ a pris corps au plan national. Elle avait pour but de faire acheter des rosiers par les clubs, qui ont trouvé les partenaires ou interlocuteurs pour les replanter. Après ce premier geste en faveur du fleurissement et de l’appel à la biodiversité, notre club a poursuit la démarche en s’associant à des apiculteurs de la 13ème DBLE (Demi-Brigade de la Légion Etrangère) en les aidant à remplacer des ruches. Les abeilles sont les premiers pollinisateurs de la nature. En volant de fleur en fleur, elles sont les maillons essentiels à la vie des plantes et de leur bonne santé, dépend donc celle de la nature qui nous environne. De la même manière, les hôtels à insectes constituent une contribution de toute première main au bon équilibre de la diversité. Les clubs et les Rotariens se sont mobiliser en faveur de cette cause. Une œuvre qui s’inscrit dans la profondeur et la durée, qui a connu son point d’orgue le 21 novembre 2021, pour la « Rotary journée environnement. »

Le 05 Février 2022, notre président Jean-Pierre Reynaud et Pierre Mignen responsable de cette action ont remis au Rucher Ecole de la 13ème DBLE sur le Larzac deux ruches avec la plaque de notre club. Nous remercions toutes les personnes qui ont participé à cette belle action en faveur de l'environnement.

Posté le 05 fév 2022

Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et analyser notre trafic. Veuillez décider quel type de cookies vous êtes prêt à accepter.