L'année rotarienne 2020-2021 a été marqué par la pandémie du COVID 19. Les étudiants ont été impacté par la perte de leurs jobs étudiants qui leur permets de subvenir à leurs besoins. Le Crous de Montpellier a mis en avant la précarité de certaines jeunes filles qui ne peuvent plus acheter de produits d'hygiènes préférant continuer à s'alimenter.
Après de longues discussions avec le club du Rotary de La Grande Motte, nous avons décidé de mettre en place une action commune en achetant des produits de premières nécessités (serviettes hygiéniques, tampons, savons, ...) et de les distribuer aux jeunes filles résident en cité universitaire de Montpellier. Cette action a été renouvelé une seconde fois au vu de l'engouement de la première.
Les 5 et 6 Novembre 2016 a été organisé par le club Montpellier Maguelone le"Fil à Fil du Rotary ". C'était un salon sur l'Art Textile . Une quarantaine de stands présentait une vitrine chatoyante de l'artisanat d'art où toutes les spécialités du textile étaient représentées: tisserands, fileuses ,stylistes, modistes ,créatrices de bijoux textile licières .etc... Le bénéfice réalisé a permis d'aider La Pasquière: association montpellierraine qui accueille et soutient les familles d'enfants et d'adultes hospitalisés en longue durée
En illustration une photo d 'un des stands parmi tant d'autres :