Actualité

Actualité (83)

mercredi, 04 septembre 2013 10:35

Visite au club de Rodez

echange fanions a-mi rodezEn vacances dans l'Aveyron cet été, nous avons rendu visite aux rotariens de Rodez lors de leur réunion statutaire, jour où ils avaient également organisé la visite du château de Bournazel. C'est un château de la Renaissance, dont un couple de nouveaux propriétaires a entrepris la restauration. L'architecte coordonnant les travaux nous a donné tous les renseignements sur les techniques et les matériaux utilisés.

Après cette visite fort intéressante, la soirée se déroula autour d'un repas chaleureux et convivial et, bien entendu, nous avons procédé à l'échange des fanions.

Nous espérons que nos amis ruthénois nous ferons un jour le plaisir de venir nous voir à Montpellier.

Andrée-Mireille Daniault

lundi, 05 août 2013 08:09

L'ETE A LA RESERVE RIMBAUD

Après son escapade du 24 juillet à La Grande Motte, notre club reprend ses quartiers montpelliérains.
Hormis celle du jeudi 15 août, toutes nos réunions statutaires auront lieu ce mois-ci à notre siège, La Réserve Rimbaud.
Sa terrasse au bord de l'eau  apportera à nos soirées une fraîcheur salutaire.
L'été, pas de travail rotarien, juste le plaisir de se retrouver , d'échanger et de prendre des forces pour la nouvelle année rotarienne qui nous attend!
dimanche, 28 juillet 2013 12:21

Le 24 juillet à La Grande Motte

rotary240713 29Notre club a renoué avec la tradition pour le plaisir  teinté de nosalgie des plus anciens et celui tout neuf des membres entrés plus récemment.
Ce soir là, notre réunion statutaire a eu lieu  au Mercure de La Grande Motte où il y a quelques années encore notre club prenait ses quartiers d'été. 
Nous avons ainsi partagé le repas avec nos amis du  club de Lunel La Grande Motte, avec lesquels nous entretenons des liens privilégiés.
Le repas s'est terminé en feu d'artifice.
dimanche, 07 juillet 2013 08:42

Le billet de la Présidente

La 104° Convention du Rotary International s’est déroulée du 21 au 26 juin 2013 au parc des Nations à Lisbonne rassemblant plusieurs dizaines de milliers de Rotariens

Le premier sentiment qui nous anime dès la cérémonie d’ouverture est la FRATERNITE : 190 drapeaux sont présentés , le dernier et petit nouveau étant celui des Maldives, formant une magnifique fresque qui restera exposée durant toute la convention. Quatre cérémonies ont été nécessaires pour accueillir les Rotariens .

Le président TANAKA nous accueille avec une extrême courtoisie et nous raconte sa jeunesse , son engagement rotarien et nous présente sa famille sur la scène (immense !!) : épouse , deux enfants et leurs conjoints , quatre petits -enfants . Il nous fait part de ses nombreux voyages pour faire partager « La Paix par le Service « .

  La convention offre des activités nombreuses et variées durant la semaine au sein de quatre hall d’exposition, d’un gigantesque pavillon et de nombreuses salles .

Des stands présentent de multiples actions internationales , en général américaines ; peu de stands français ou européens , un seul stand africain  (le Togo ). Des ateliers , des conférences ont lieu l’après-midi, tous de langue anglaise avec parfois une traduction. Ceux-ci traitent de sujets très variés mais l’argent nerf de la guerre évidemment est tout de même omniprésent.

Le nouveau président Ron Burton, américain et pragmatique, a été très clair : il faut recruter car le nombre de rotariens dans le monde stagne(chaque année :120000 départs 120000 arrivées )

Pour atteindre cet objectif et recruter des jeunes rotariens il faut :

Assouplir les règles (du nombre des réunions et des horaires )

Féminiser

Accepter les épouses et les époux à chaque réunion et même les enfants !!!!

Les 2 cérémonies d’ouverture et de clôture ont été ponctuées par l’intervention d’artistes (Fado, violoncellistes ,chanteurs de variétés, de lyrique, chorale de gospels ).

Indiscutablement ce furent de grands moments où l’émotion de chacun était palpable .

Par ailleurs Lisbonne est une ville pittoresque, attachante, une ville à l’échelle humaine que nous avons eu plaisir à redécouvrir . Andrée-Mireille

lundi, 01 juillet 2013 12:51

CAMP INTERNATIONAL DE PHOTO

camp photo13Pour sa quatrième édition, notre camp international de photo accueille cette année 6 jeunes venant de Grande Bretagne, Allemagne, Belgique, Russie, Slovénie et Egypte.
Du 30 juin au 9 juillet, ils exerceront leur talent à la découverte des sites de notre région et du mode de vie à la française.
Notre réunion statutaire du vendredi 5 juillet sera l'occasion de remettre des prix aux lauréats, en présence de nos amis du club Lunel La Grande Motte et de Jean Marie SOPHY MONTFORT, représentant le Gouverneur Alain TIGNOL.
A l'issue de la soirée, nos jeunes seront pris en charge par leur famille d'accueil jusqu'au mardi 9 juillet.

mercredi, 26 juin 2013 14:57

CONVENTION INTERNATIONALE DE LISBONNE

rotary lisboaC'est le rendez-vous annuel de toute la grande famille rotarienne.
En 2013 c'est Lisbonne qui a été choisi, l'an prochain ce sera Sydney.
Nous comptons sur notre nouvelle Présidente Andrée Mireille DANIAULT qui a participé aux travaux pour nous parler de cette expérience unique, lors d'une prochaine réunion statutaire.








mardi, 18 juin 2013 08:14

PASSATION DE POUVOIRS

La soirée s'est déroulée le jeudi 20 juin 2013 à partir de 19h30 au restaurant La Réserve Rimbaud.
Elisabeth Toutain, Présidente 2012/2013 et Andrée Mireille Daniault,actuelle Présidente, se sont passé le relais avec émotion, devant une nombreuse assistance venue également des autres clubs de notre département.

Le club Rotaract de Montpellier, sous la Présidence d'Anaël NAVARRO s'est vu confier l'organisation de cet événement qui se déroulera le prochain week-end à la salle Guillaume-de-Nogaret à Montpellier, en présence de notre Gouverneur.Trois journées fructueuses de travail auxquelles sont conviés les aînés, c'est à dire les Rotariens.

Notre club sera présent le mardi 11 juin, à partir de 19h30 à L'Hotel Mercure de La Grande Motte pour remettre les prix récompensant de jeunes étudiants en formation professionnelle. Il s'agit d'une action commune menée avec le club ami de Lunel La Grande Motte, et aussi avec les clubs de Méditerranéee et Comédie.

N'oubliez pas non plus La convention Nationale du ROTARACT les 14,15 et 16 juin!

Page 6 sur 6

Membres

Agenda du club

There are no up-coming events